Système de marquage permettant d’authentifier les documents ou de marquer son adhésion à un contrat, le tampon encreur est devenu un outil indispensable dans le domaine administratif. Vous êtes désireux d’en apprendre plus sur le tampon encreur personnalisé ? Vous lisez le bon article.

Un outil indispensable en entreprise

En entreprise, le tampon est incontournable. Il est l’outil utilisé par les administrateurs pour ranger autant que faire se peut leurs dossiers. L’application d’un cachet sur les dossiers peut leur permettre d’établir un ordre de priorité dans le traitement des dossiers. Le tampon est présent dans tous les actes d’une entreprise. Lors de la signature d’un contrat, d’un devis, d’une facture ou d’une note de service, un tampon est toujours appliqué près de la signature pour confirmer la provenance du courrier ou de la correspondance. D’où la personnalisation des tampons. Il s’agit également d’un élément qui fait gagner du temps. Dans ce sens, l’utilisation d’un tampon spécial portant certaines mentions comme la date, le nom de l’entreprise, sa raison sociale ou le signataire d’une correspondance dispense les bureaucrates de travaux de remplissage manuscrit. Il convient donc d’imprimer votre logo sur un tampon lors de sa confection, cela a pour effet de la personnalisé à votre effigie (celle de l’entreprise).

Un outil de marketing et de communication

Un tampon encreur peut être personnalisé de manière à comporter des mentions attestant de l’existence juridique d’une entreprise. Il peut également fournir des indices sur les activités d’une entreprise. L’utilisation d’un tampon encreur personnalisé laisse une empreinte du votre, savoir-faire de votre entreprise et ne manque pas d’attirer les clients en quête de produits ou services de qualité. Le tampon vient donc jouer le rôle de communicateur et donne une certaine visibilité à votre entreprise. La présence de votre tampon sur un contrat engage votre responsabilité et rassure vos co-contractants dans l’éventualité d’un cas de litige. C’est donc, si on peut ainsi dire, un gage de bonne foi.

Les types de tampon

Il existe plusieurs types de tampons :

– le tampon encreur : il est pratique et c’est d’ailleurs le plus répandu. Cependant, son usage est tributaire d’une boite d’encre. Pour l’utiliser, il vous faut forcément vous déplacer avec votre boîte d’encre dans laquelle vous plongez chaque fois votre tampon avant le moindre usage.

– le tampon numéroteur : ce type de tampon peut vous dispenser d’écrire par exemple la date à la main sur un courrier. Il est très pratique et facilement transportable. Il est aussi tributaire d’une boîte d’encre pour son usage.

Le tampon encreur de poche : il est petit et pratique et vous permet d’apposer votre logo facilement.

– le tampon encreur signature : il n’est pas tributaire de la boîte d’encre. Il contient un système d’encre incorporé et vous fais gagner un temps précieux lors de la signature des contrats. Vous pouvez l’emporter partout et signer plus facilement vos courriers. Son originalité est telle que votre signature y est imprimé dès la confection.

Un tampon encreur personnalisé est donc un outil d’authentification et attestant de la véracité du contenu des documents. Il vous revient donc d’opérer un choix méticuleux en ce qui concerne votre tampon et plus particulièrement sa personnalisation.