Comparatif et guide d’achat des meilleurs Mini congélateurs

Les mini congélateurs sont de plus en plus prisés par la population. Ceci peut se comprendre car ce sont des appareils qui allient puissance et efficacité. Ils sont également très faciles à déplacer et adaptés pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à allouer pour ce type d’appareils. De ce fait, on retrouve beaucoup de fabricants qui produisent ces mini congélateurs. Le choix de cet équipement peut donc rapidement devenir un casse-tête.

Les critères importants lors de la sélection de son mini congélateur

La classe énergétique

Voilà un facteur qui va jouer grandement sur la facture d’électricité que vous aurez à payer. En fait, la classe énergétique d’un appareil est étroitement liée à sa consommation en énergie électrique. Il faut donc être très minutieux en ce qui concerne cet élément lorsque vous choisirez votre mini congélateur. Ceci est d’autant plus vrai car le congélateur est un appareil qui reste branché tout le temps. Il faut donc comprendre qu’il consomme en permanence de l’énergie électrique. Si vous ne faites donc pas attention, votre consommation électrique pourrait rapidement grimper. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir un mini congélateur dont la classe est A++ ou A+.

En fait, plus la classe énergétique d’un appareil électroménager s’éloigne de la lettre « A » et plus il consommera de l’énergie. Il est donc important d’être très précis sur ce facteur et de prendre tout au moins un appareil de classe A.

L’autonomie d’un mini congélateur

La plupart des mini congélateurs sont dotés d’une autonomie. En fait, lors d’une coupure de courant, ils continueront à fonctionner pour assurer la conservation de vos aliments. Cette autonomie varie d’un congélateur à un autre. En effet, pendant que des appareils peuvent tenir pendant quelques minutes, d’autres vont conserver les produits pendant des heures malgré la coupure électrique. A ce niveau, le meilleurs modèle en termes d’autonomie reste le mini congélateur coffre.

Comparatif des 10 mini congélateurs les plus vendus en 2019

La technologie de froid

Il faut dire que les mini congélateurs peuvent être équipées de l’une des ces trois technologies de froid. En effet, on a le froid ventilé connu sous le nom de « No-Frost », le froid statique et le froid « Smart Frost ou Stop-Frost ». La technologie de froid la plus répandue est le froid statique. Avec celle-ci le froid circule librement dans l’appareil. L’air le plus froid reste en bas et le moins froid monte. Si vous optez pour un mini congélateur de ce type, il faudra disposer les produits nécessitant plus de fraîcheur en bas de l’appareil.

La technologie « No-Frost » permet une circulation équilibrée du froid. Son fonctionnement se fait sans givre. De ce fait les produits ne s’accolent pas. De même elle réussit à garder intact l’étiquette des aliments. La technologie « Smart Frost ou Stop-Frost » fait le pont entre les deux premières technologies. En effet, ici le froid circule du haut vers le bas. De plus, même s’il y a utilisation de givres, ceci n’est pas en grande quantité. Vous devez donc faire le choix de la technologie de froid en fonction de vos attentes. Le choix du mini congélateur doit être fait aussi en fonction du prix, de la puissance et du niveau sonore.