La mode est au smartphone intelligent. Le smartphone petit budget de qualité existe. Aujourd’hui, vous pouvez vous offrir un smartphone fonctionnel à un prix très abordable. Le budget de 100 euros peut sembler insuffisant mais il est parfait si vous souhaitez naviguer sur Internet, recevoir des appels, envoyer quelques SMS ou encore jouer. Certes, les possibilités avec un smartphone 4G moins de 100 euros seront un peu plus limités, mais contrairement aux idées reçues, les performances sont nettement supérieures à la moyenne. 

Les marques

À Microsoft, vous pouvez avoir le Lumia 550 à moins de 100euros. Ce téléphone a un design semblable à celui des gammes de luxe. Il dispose d’une puce quadri-cœur de Qualcomm, d’une dalle HD de 4.7 pouces et d’une capacité de stockage de 8 Go. La marque française Wiko est reconnue pour ses smartphones de qualité à petit prix. Avec 100 euros elle vous propose un téléphone avec un écran IPS HD de 1280 x 720 pixels. Le Lenny 3 a une grande capacité de stockage de 16 Go et deux appareils photo. Pour 100 euros, l’Archos 50 héliums vous offre une belle autonomie en plus d’être sympathique.

Les caractéristiques d’un bon smartphone à 100 euros

Pour 100 euros, vous pouvez avoir un smartphone avec une dalle HD de 5 pouces. Pour un bon confort visuel, une dalle de 6 pouces est nettement meilleure et plus intéressante. La capacité de stockage est aussi très importante car le meilleur smartphone de 100 euros possède seulement 16 Go. Il faut choisir un modèle extensible avec une carte SD. La performance de votre téléphone dépend en grande partie de son processeur. Optez pour un modèle qui peut afficher quatre cœurs. Plus vous avez des processeurs plus la navigation sera fluide. La mémoire vive doit être de 4 Go au minimum.