Vous voulez préparer le sol de votre jardin pour commencer les semences. Heureusement, vous disposez d’une motobineuse thermique et c’est une très bonne nouvelle. Mais il demeure très important de savoir bien l’utiliser. Si vous souhaiter bien utiliser votre motobineuse, lisez cet article jusqu’à la fin.

Voici les étapes à suivre pour bien utiliser une motobineuse thermique

Il faut noter que la machine se déplace grâce à une roue avant. Pour l’envoyer sur le lieu du travail, il suffit de bien soulever le guidon. Les fraises ne touchent plus le sol, le déplacement devient facile. Une fois sur le chantier, il faudra procéder ainsi :

  • Vous devez régler la machine.

Il est nécessaire de régler les mancherons afin de rester droit tout au long du travail. Pour cela, servez-vous du bouton central pour ce réglage.

  • Vérifiez votre essence ou faites un plein. Assurez-vous que le robinet de l’essence est ouvert et démarrez la machine.

La machine doit garder un rythme régulier avant de commencer à avancer. Un levier noir se situe sur le guidon permettant d’avancer. Le rouge permet la marche arrière. Vous ne devez pas avancer trop vite afin de laisser du temps aux fraises de bien couper le sol.

  • Vérifiez régulièrement l’huile à moteur avant utilisation.
  • Tirez le guidon vers le haut lorsque vous remarquez que vous creusez trop ceci permet de couper plus superficiellement.
  • Souvent, il faut aller étape par étape, d’abord enlevez les mauvaises herbes. Ensuite, après les avoir ramassées, attendez quelques jours puis repassez pour traiter maintenant le sol en profondeur. Il peut parfois être nécessaire de repasser plusieurs fois pour un travail bien fait. Si en cours d’utilisation vos couteaux sont pris d’assaut par les mauvaises herbes, arrêtez et débarrassez les.

La motobineuse vous rend un grand service dans vos travaux de jardinage. Bien utilisé, vous allez en tirer le plus grand bénéfice. Une utilisation régulière vous permettra d’acquérir les bonnes habitudes. Commencez, persévérez et devenez expert.