Il existe sur le marché plusieurs ventilateurs de bonne ou de mauvaise qualité. Cet article nous permettra de savoir le meilleur ventilateur à choisir.

Un ventilateur est appareil qui créer un vent ou nous procure un courant d’air afin d’avoir la fraicheur en période de chaleur. Trois critères permettent de choisir un bon ventilateur : le lieu d’installation, le débit d’air et les options afin d’assurer un meilleur confort.

Critères de choix d’un meilleur ventilateur

Un bon ventilateur, qui a pour but d’assurer le confort doit avoir les caractéristiques suivantes : un brumisateur afin de sentir la fraicheur, l’ionisation pour votre bien être parfait, l’humidification pour que l’air ne soit sec, une nuisance sonore faible et une télécommande pour rester assis et manipuler confortablement le ventilateur.

Pour choisir un bon ventilateur il faut tenir compte en premier lieu de l’endroit que vous voulez rafraichir ; la puissance du ventilateur directement liée au débit d’air généré. Le débit d’air est un des paramètres à prendre en compte pour être rassuré de l’efficacité de votre ventilateur. L’insonorisation du ventilateur, il faut noter qu’un moteur puissant ne veut pas dire grand bruit, la programmation du ventilateur, la vitesse de soufflerie allant de 1à 3 vitesses, l’oscillation de la tête du ventilateur afin d’avoir une meilleure répartition de l’air. Autres détails très important à prendre en compte sur le choix d’un bon ventilateur sont la marque du ventilateur ; le rapport qualité-prix (le prix fixé est souvent en rapport avec la qualité et la garanti du ventilateur) ; le diamètre des pales; le design (l’esthétisme influence sur le choix)

On distingue donc plusieurs types de ventilateurs à savoir :

  • Le ventilateur en colonne
  • Le ventilateur sur socle
  • Le ventilateur sur pied
  • Le ventilateur sans pale

Pour le choisir c’est ici : https://climatiseur.ovh/ventilateur/